Introduction
Nous nous engageons à protéger la vie privée et les données personnelles de nos clients et utilisateurs tout en fournissant la meilleure qualité de service possible.
La politique de confidentialité suivante est divisée en sections expliquant ce que nous faisons avec vos données, suivies des termes juridiques.
Soyez assuré que vous pouvez facilement modifier la façon dont nous traitons vos données. Vous trouverez plus loin une section intitulée «Comment changer vos préférences ».
Avant-tout - qui sommes-nous
Le groupe se compose de plusieurs sociétés et est collectivement connu sous le nom de Wourth Group. Toutes les enseignes sont regroupées au sein d'un même groupe, dont la liste figure ci-dessous. Toute nouvelle entreprise qui pourrait être ajoutée au groupe à l'avenir sera incluse dans cette section.
Pia Jewellery Direct Limited Reg No. 08111999
- Pia
Museum Selection Limited Reg No. 04800487
- Museum Selection
- Culture Vulture
Scotts (2023) Limited Reg No. 10888001 (England) trading as Scotts & Co.
- Scotts of Stow
- Expert Verdict
- Bloom
- Gift Discoveries
- Solutions World
- The Original Gift Company
- Overstocks to Clear
- Neostar Electronics
- Bergman Tools
- Expert Technology
- Skimguard
- The Traditional Garden Supply Company
- The Garden Fragrance Company
- Viva
WoolOvers Limited Reg No. 03445676
- WoolOvers
- Roama
Pure Collection Cashmere Limited Reg No. 12591963
- Pure Collection
Chester Berry Limited Reg No. 14709445
- Thought
Hotter Shoes Limited Reg No. 14705827
- Hotter Shoes
Cela signifie que Wourth Group est votre « gestionnaire de données », c'est-à-dire que nous sommes chargés de veiller à ce que vos données soient traitées, sécurisées et mises à jour. La présente politique de confidentialité définit les informations que nous recueillons et la manière dont elles sont utilisées. Plus important encore, elle explique également comment vous pouvez modifier la façon dont vos données sont traitées.
Les définitions juridiques
Notre siège social est Pia Jewellery Direct Ltd, 29-30 Monument Park, Chalgrove, Oxfordshire, OX44 7RW. Nous faisons partie du Worth group, définis par (« nous », « notre », « nos »). Nous sommes « gestionnaire » de vos informations personnelles. Il s'agit d'un terme juridique signifiant que nous prenons des décisions sur la manière et la raison de l'utilisation de vos informations personnelles et, de ce fait, nous, le groupe Wourth, sommes responsables de veiller à ce qu'elles soient utilisées conformément aux lois sur la protection des données.
Quelles données nous collectons lorsque vous interagissez avec nous
Nous voulons que tous nos clients aient la meilleure expérience possible lorsqu'ils font leurs achats chez nous. Nous essayons d'améliorer l'expérience client en créant l'image la plus riche de qui vous êtes et de ce qui vous intéresse. Nous le faisons en combinant les données dont nous disposons sur vous pour vous proposer les produits, promotions et services les plus pertinents. La loi sur la confidentialité des données le permet dans le cadre de notre intérêt légitime à comprendre nos clients et à fournir les plus hauts niveaux de service. Les sections suivantes détaillent les informations que nous collectons.
Lorsque vous commandez par téléphone
• Lorsque vous nous contactez par téléphone, nous collectons des informations d'identification de la ligne de l’appelant (CLI) pour améliorer notre efficience et notre efficacité et protéger nos intérêts commerciaux légitimes.
• Lorsque vous nous contactez, nous vous demandons des données personnelles pour identifier votre compte existant ou pour créer un nouveau compte dans nos systèmes de centre de contact (Elucid, K3 et Navision). Lorsque vous créez un compte chez nous, nous enregistrons (avec votre consentement) votre nom, que nous pourrons utiliser pour envoyer des offres personnalisées, ainsi qu’adresse, email et numéro de téléphone.
• Votre date de naissance sera vérifiée (lors de l'achat de produits soumis à des restrictions d'âge).
• Nous vous expliquerons également comment vous pouvez refuser de recevoir des messages commerciaux de notre part ou des messages occasionnels provenant de tiers. (Veuillez consulter la section « Travailler avec des tiers » pour plus de détails).
• Les informations détenues sur nos systèmes sont utilisées pour traiter vos commandes, pour enregistrer et stocker vos coordonnées et préférences marketing, pour organiser les retours et stocker les données sur les transactions de vente. Il s'agit de remplir nos obligations contractuelles et légales, ainsi que de protéger nos intérêts commerciaux légitimes.
• Nous utiliserons vos données pour répondre à vos questions, demandes de remboursement et réclamations. Nous pouvons également conserver un enregistrement de ces données afin d'informer toute communication future avec nous et de démontrer comment nous avons communiqué avec vous tout au long du processus. Nous pouvons également utiliser ces données dans le cadre de la formation de notre personnel afin de nous assurer que nous améliorons continuellement notre service à la clientèle. Nous le faisons sur la base de nos obligations contractuelles envers vous, de nos obligations légales et de nos intérêts légitimes à vous fournir le meilleur service et comprendre comment nous pouvons améliorer notre service sur la base de votre expérience.
Lorsque vous postez votre commande
Pour traiter votre commande, nous devrons peut-être collecter les informations suivantes directement auprès de vous.
• Votre nom
• Votre adresse de facturation
• Votre adresse de livraison
• Votre date de naissance (lors de l'achat d'articles avec des restrictions d'âge légal)
• Votre adresse e-mail
• Votre (vos) numéro(s) de téléphone de contact
• Les détails de votre carte de paiement (veuillez noter qu'ils ne sont stockés nulle part dans notre système et utilisés uniquement pour traiter le paiement de votre commande)
• Vos préférences en matière de communication marketing (préférences d'envoi)
• Produits achetés
Lorsque vous achetez dans l'un des magasins de vente du Wourth Group
Nous pouvons faire appel à des fournisseurs de services pour des processus individuels. Cela comprend, par exemple, l'hébergement, la maintenance et le soutien des systèmes informatiques, les actions de marketing ou la destruction de fichiers et de supports de données. Ces fournisseurs de services traitent les données uniquement selon des instructions strictes et sont contractuellement tenus de garantir des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour la protection des données.
En outre, nous pouvons transférer les données personnelles de nos clients à des parties telles que les services postaux et de livraison, les services de paiement et d'information, les banques, les conseillers fiscaux/auditeurs ou les autorités fiscales.
En cas de transfert de données à d'autres destinataires, nous vous informerons dans le cadre de l'activité de traitement correspondante.
• Pour protéger nos clients, nos locaux, nos actifs et nos employés contre la criminalité, nous exploitons des systèmes de vidéosurveillance dans nos magasins du Wourth Group qui enregistrent des images à des fins de sécurité. Nous le faisons sur la base de nos intérêts commerciaux légitimes. Si nous découvrons une activité criminelle ou une activité criminelle présumée grâce à notre utilisation de la vidéosurveillance, de la surveillance des fraudes et de la surveillance des transactions suspectes, nous traiterons ces données dans le but de prévenir ou de détecter des actes illégaux. Notre objectif est de protéger les individus avec lesquels nous interagissons contre les activités criminelles.
• Lorsque vous effectuez des achats en magasin, nous vous demanderons des données personnelles pour identifier votre compte existant ou pour créer un nouveau compte dans notre base de données.
• Lorsque vous créez un compte chez nous, nous enregistrons (avec votre consentement) votre nom, votre adresse, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et votre date de naissance (facultative), que nous pouvons utiliser pour vous envoyer des offres personnalisées, généralement le jour de votre anniversaire ou aux alentours. Ces informations sont également conservées, de manière anonyme, pour comprendre les caractéristiques démographiques de nos clients.
• Nous vous expliquerons également comment vous pouvez refuser de recevoir des messages commerciaux de notre part ou du marketing occasionnel de tiers. (Veuillez consulter la section « Travailler avec des tiers » pour plus de détails).
• Lorsque le produit que vous souhaitez acheter est en stock, vous n'avez pas besoin de fournir d'informations personnelles pour acheter dans l'un des magasins du Wourth Group. Si le produit que vous souhaitez acheter n'est pas en stock, vous avez la possibilité de le faire livrer à votre domicile, auquel cas nous collectons vos données personnelles lorsque vous passez commande. Si nous ne collectons pas vos données personnelles dans le cadre d’une commande qui doit être livrée à votre domicile, nous ne pouvons pas traiter votre commande et respecter nos obligations contractuelles.
• Lorsque vous remplissez des formulaires, par exemple en cas d'accident survenant en magasin, un collègue peut recueillir vos données personnelles (avec votre consentement).
Lorsque vous achetez en ligne
• Lorsque vous visitez l'un de nos sites Web, nous capturons les informations recueillies à l'aide de cookies dans votre navigateur Web. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont nous utilisons les cookies ici.
• Pour afficher le contenu le plus pertinent pour vous sur nos sites Web nous utilisons vos données pour personnaliser l’expérience de votre visite sur le site. Ceci est basé sur votre consentement que notre site Web place des cookies ou une technologie similaire sur votre appareil, ou sur la base de notre intérêt légitime.
• Lorsque vous passez une commande sur l'un de nos sites Web, nous vous demandons de vous connecter à votre compte existant, de créer un nouveau compte dans notre base de données ou de passer commande en tant qu'invité. Lorsque vous créez un compte chez nous, nous enregistrons votre nom, votre adresse, e-mail et numéro de téléphone.
• Nous vous expliquons également comment vous pouvez refuser de recevoir de la communication marketing de notre part ou du marketing occasionnel de tiers. (Veuillez consulter la section « Travailler avec des tiers » pour plus de détails).
• Lorsque vous abandonnez votre session ou votre panier avant de finaliser votre paiement, nous vous enverrons des notifications par e-mail. Nous le faisons sur la base de notre intérêt légitime.
• Nous utilisons des services analytiques tiers, tels que Google Analytics, pour collecter des informations de connexion Internet standard et des détails sur les modèles de comportement des visiteurs. Nous faisons cela pour connaître des éléments tels que le nombre de visiteurs dans les différentes parties du site. Ces informations ne contiennent aucune information personnellement identifiable sur aucun des visiteurs de notre site et sont collectées sur la base de nos intérêts commerciaux légitimes.
• Nous utilisons des services tiers pour nous aider à maintenir la sécurité et les performances de nos sites Web. Pour fournir ce service sécurisé, ils traitent, en notre nom, les adresses IP des visiteurs de nos sites Web, et cela sur la base du respect de nos obligations contractuelles.
• Lorsque vous commentez ou évaluez nos produits et services, nous enregistrons, avec votre consentement, toute information personnelle que vous fournissez dans le cadre du processus d'évaluation ou de retour d'information.
•Lorsque vous vous inscrivez à nos newsletters, il peut vous être demandé d'indiquer votre date de naissance, que nous pourrons utiliser pour vous envoyer des offres personnalisées, généralement le jour de votre anniversaire ou autour de celui-ci.
Autres utilisations légales, définitions et explications juridiques en rapport avec vos achats sur notre site.
•Les informations contenues dans notre base de données sont utilisées pour traiter les commandes livrées à domicile, pour enregistrer et conserver vos coordonnées et vos préférences marketing, pour organiser les retours et pour stocker les données relatives aux transactions commerciales.
• Parfois, nous avons besoin de vos données personnelles pour nous conformer à nos obligations contractuelles (par exemple, si vous commandez un article en ligne, nous collectons vos coordonnées et les transmettons à notre service de livraison pour qu'il puisse livrer votre commande).
•Si la loi l'exige, nous pouvons être amenés à collecter et à traiter vos données (par exemple, nous pouvons transmettre aux services de police les coordonnées de personnes impliquées dans des fraudes ou d'autres activités criminelles).
•Dans des situations spécifiques, nous devons utiliser vos données pour répondre aux intérêts légitimes de notre entreprise d'une manière qui peut être raisonnablement attendue dans le cadre de la gestion de notre entreprise et qui n'a pas d'impact matériel sur vos droits, votre liberté ou vos intérêts. Par exemple, nous pouvons utiliser l'historique de vos achats pour vous envoyer des offres personnalisées. Nous vous enverrons également des campagnes de marketing par e-mail et par courrier lorsque vous ferez des achats chez nous et nous pourrons vous présenter des offres d'autres marques du groupe Wourth, à moins que vous ne choisissiez de vous en désinscrire.
•Lorsque vous contactez notre service clientèle par e-mail, nous utilisons Transport Layer Security (TLS) pour crypter et protéger le flux d'e-mails conformément aux meilleures pratiques. Si votre service de messagerie ne prend pas en charge TLS, vous devez savoir que les courriels que nous envoyons ou recevons peuvent ne pas être protégés pendant leur envoi. Nous contrôlerons également tous les courriels qui nous sont envoyés, y compris les pièces jointes, afin de détecter la présence de virus ou de logiciels malveillants et de protéger nos intérêts commerciaux légitimes. Nous vous rappelons qu'il vous incombe de veiller à ce que les courriels que vous envoyez soient conformes à la loi. Tout échange d'informations par courrier électronique est enregistré dans nos systèmes de centre de contact (Elucid, LiveChat, Zoho et Outlook) et utilisé pour des contacts ultérieurs avec vous dans le cadre de la gestion de votre compte. Pour les consommateurs du Royaume-Uni et de l'Union européenne, nous ne vous ajouterons à aucune base de données marketing à moins que vous ne nous le demandiez.
Comment nous nous adressons à vous, en utilisant des données, et ce que vous pouvez attendre de nous
•Votre numéro de téléphone - Nous pouvons être amenés à vous appeler en cas de question concernant votre commande, mais rien de plus. Aucun membre du groupe n'effectue de télémarketing sortant, ce qui signifie que vous ne recevrez pas d'appels commerciaux de notre part et que nous ne communiquerons jamais votre numéro de téléphone à un tiers qui pourrait être autorisé à effectuer du télémarketing.
•Votre adresse électronique - si vous vous inscrivez à notre newsletter (appelée inscription ou consentement) ou si vous passez une commande en ligne et que vous ne refusez pas de recevoir des e-mails, nous pouvons vous envoyer de nouvelles offres par e-mail.
•Nous ne communiquons jamais votre adresse électronique à des tiers à des fins de marketing.
•Il se peut toutefois que vous receviez une offre spéciale présentée par la marque auprès de laquelle vous avez fait vos achats ou vous êtes inscrit. Par exemple, si vous êtes abonné aux courriels de Pia Bijoux et que nous organisons une opération, nous pouvons inclure dans ce courriel une offre d'une autre marque du Wourth Group.
•Nous incluons toujours un lien de désinscription dans tous les courriels marketing afin que vous puissiez être retiré des futures communications de cette marque.
•Votre adresse postale - lorsque vous faites des achats chez nous, que ce soit en ligne, en magasin ou par la poste, il se peut que nous vous envoyions par la poste un catalogue présentant d'autres produits de la marque en question. Vous pouvez toujours choisir de ne plus recevoir d'envois postaux à l'avenir. Veuillez consulter la section ci-dessous intitulée « Comment changer vos préférences ».
•Modélisation des données et marketing inter-marques - comme le groupe Wourth comprend plusieurs marques, toutes principalement destinées aux plus de 50 ans, un grand nombre de clients font leurs achats auprès de plusieurs d'entre elles.
•Nous combinons les activités de l'ensemble du groupe pour comprendre qui effectue des achats chez nous, dans quelles marques et s'il existe des tendances dans ces informations qui pourraient signifier que vous souhaiteriez effectuer de nouveaux achats chez nous. Nous utilisons des méthodes statistiques dans notre analyse pour envoyer la bonne offre à nos clients en temps voulu.
• Nous savons également, grâce à vos retours, que recevoir des offres par la poste est le moyen de marketing le moins intrusif et vous pouvez donc recevoir un catalogue d'une des autres marques du groupe.
• Nous pensons que les produits pourraient vous intéresser et vous encourageons à parcourir le catalogue. Si cela ne vous intéresse pas, il est facile de vous désinscrire de cette marque à l'avenir. Les détails sur la manière de vous désinscrire sont inclus dans la section ci-dessous intitulée « Comment changer vos préférences ».
Travailler avec des tiers (autres entreprises en dehors du groupe)
Il arrive parfois que nous devions partager vos données personnelles avec des tiers de confiance. Par exemple, avec des entreprises de livraison pour respecter nos obligations légales, ou avec des partenaires technologiques pour nous aider à personnaliser nos offres pour vous par exemple.
• Nous fournissons uniquement les informations dont ils ont besoin pour exécuter leurs services spécifiques.
• Ils ne peuvent utiliser vos données qu'aux fins exactes que nous spécifions dans notre contrat avec eux.
• Nous travaillons en étroite collaboration avec eux pour garantir que votre vie privée est respectée et toujours protégée.
• Si nous cessons d'utiliser leurs services, toutes vos données détenues par eux seront soit supprimées, soit rendues anonymes.
• Lorsque vous achetez chez nous un produit livré par le fabricant ou le fournisseur dudit produit, nous transmettons vos coordonnées afin qu'ils puissent vous livrer le produit acheté. Il en va de même pour toute garantie ou garantie fournie par le fabricant ou le fournisseur du produit que vous avez acheté. Par exemple, si vous achetez un repose-pied chez nous, nous transmettrons vos coordonnées au fournisseur du repose-pied pour assurer la livraison des marchandises et remplir les garanties produit du fournisseur. Nous faisons cela pour garantir que nous remplissons nos obligations contractuelles envers vous.
Partage de vos données avec des tiers pour leurs propres fins
Nous ne le ferons que dans des circonstances très spécifiques :
• Par exemple, si vous participez à un concours et cochez une case acceptant que la société fournisseur de prix puisse vous envoyer directement des communications promotionnelles.
• Pour la gestion de la fraude, nous pouvons partager des informations sur des activités frauduleuses ou potentiellement frauduleuses dans nos locaux ou nos systèmes. Cela peut inclure le partage de données sur des individus avec les forces de l’ordre.
• Nous pouvons également être amenés à divulguer vos données personnelles à la police ou à un autre organisme d'application de la loi, de réglementation ou gouvernemental, dans votre pays d'origine ou ailleurs, sur demande valable de le faire. Ces demandes sont évaluées au cas par cas et tiennent compte de la vie privée de nos clients.
•Nous pouvons, de temps en temps, agrandir, réduire ou vendre le groupe, ce qui peut impliquer le transfert de divisions ou de l'ensemble de l'entreprise à de nouveaux propriétaires. Si cela se produit, vos données personnelles seront, le cas échéant, transférées au nouveau propriétaire ou à la partie contrôlante, selon les termes du présent avis de confidentialité.
•Nous pouvons partager vos données postales avec des sociétés de vente au détail soigneusement sélectionnées dans les catégories suivantes : vêtements, objets de collection, nourriture et vin, jardinage, gadgets et divertissements, santé et beauté, articles ménagers et décoration d'intérieur, qui nous semblent susceptibles de vous intéresser. Nous ne le ferons que si vous avez consenti à ce que nous partagions vos données avec des tiers en ne refusant pas de recevoir des courriels et des offres de sociétés tierces et d'organisations caritatives lorsque vous passez une commande. Nous ne partageons pas les adresses électroniques ni les numéros de téléphone. Si des données sont partagées, elles ne le sont qu'une seule fois et la société ou l'organisation n'est pas autorisée à conserver vos données en vue d'une utilisation ultérieure, à moins que vous ne vous engagiez auprès d'elle. Vous pouvez toujours vous opposer à cette pratique à l'avenir, veuillez consulter la section ci-dessous intitulée « Comment changer vos préférences ».
•Coopératives de données - Nous pouvons partager votre nom, votre adresse et les détails de ce que vous avez commandé chez nous avec nos partenaires coopératifs de données qui utilisent les données personnelles à leurs propres fins de marketing. Nos partenaires sont Abacus (« Epsilon »), Experian et I-Behaviour (« Choreograph »). Ces partenaires gèrent des fichiers de prospects pour le compte de détaillants britanniques. Epsilon (enregistrée sous le nom d'Epsilon International UK Ltd) est une société qui gère l'Abacus Alliance pour le compte des détaillants et des organisations caritatives britanniques. Aux États-Unis, nous travaillons également avec Oracle Advertising. Les détaillants participants sont actifs dans les catégories suivantes : vêtements, objets de collection, alimentation et vins, jardinage, gadgets et divertissements, santé et beauté, articles ménagers, décoration d'intérieur et voyages. Nos partenaires analysent les informations sur les achats de nos clients pour nous aider à comprendre leurs habitudes d'achat. Cela nous aide à planifier ce que nous vous envoyons, en fonction de ce que vous aimez acheter. Ils nous aident également à nous assurer que vous n'entendez pas parler de nous si vous ne le souhaitez pas. Par conséquent, si vous nous avez dit que vous ne souhaitiez pas recevoir un autre catalogue de notre part, nous partagerons vos informations avec eux pour nous assurer que vous êtes ajouté à une liste de suppression. En outre, les partenaires analysent le type de produits susceptibles de vous intéresser et transmettent votre nom et votre adresse aux entreprises dont les produits sont susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez à tout moment refuser que votre nom, votre adresse et les détails de votre commande soient transmis à d'autres sociétés en nous contactant par l'une des méthodes indiquées sur notre page.
•Epsilon : Politique de confidentialité d'Epsilon
•Courriel [email protected]
• Experian : Politique de confidentialité d'Experian
•Courriel [email protected]
•Téléphone :0115 828 6738
*Chorégraphie I-Comportement :
*Courriel [email protected]
Où vos données personnelles peuvent être traitées
• Nous sommes une société basée au Royaume-Uni et nous transférerons donc vos données au Royaume-Uni, qui est en dehors de l'UE. Nous pouvons également être amenés à partager vos données personnelles avec des tiers et des fournisseurs en dehors de l'Espace économique européen (EEE).
Protection de vos données en dehors du Royaume-Uni.
• Nous pouvons transférer les données personnelles que nous collectons auprès de vous à des processeurs de données tiers dans des pays situés en dehors du Royaume-Uni.
• Par exemple, cela peut être nécessaire pour exécuter votre commande, traiter vos informations de paiement ou fournir des services d'assistance.
• Si nous procédons ainsi, nous avons des procédures en place pour garantir que vos données bénéficient de la même protection que si elles étaient traitées au Royaume-Uni. Par exemple, nos contrats avec des tiers stipulent les normes qu'ils doivent toujours respecter. Si vous souhaitez plus d'informations sur ces contrats, veuillez contacter notre délégué à la protection des données en utilisant les coordonnées indiquées dans notre rubrique « Contactez-nous ». Tout transfert de vos données personnelles sera conforme aux lois applicables et nous traiterons les informations selon les principes directeurs du présent avis de confidentialité.
Veuillez noter qu'Epsilon Abacus peut transférer des données en dehors de l'EEE, auquel cas le transfert aura lieu en présence de garanties appropriées, y compris des clauses types de protection des données adoptées par la Commission européenne.
Soutenir des associations caritatives de confiance
•Le secteur caritatif britannique s'est beaucoup appuyé sur les sollicitations postales, qui constituent la méthode la plus rentable pour collecter des fonds pour de bonnes causes. La publicité à la télévision, à la radio et dans la presse est coûteuse, et internet est souvent inefficace. En tant qu'entreprise, Wourth Group reconnaît que les organisations caritatives ont besoin d'une plateforme pour lancer leurs actions, car le travail des organisations caritatives est bénéfique pour la société.
• Les types d'organisations caritatives avec lesquelles nous travaillons comprennent à la fois de grandes organisations caritatives nationales et internationales et de petites organisations locales qui opèrent dans les domaines suivants : santé et recherche médicale, soutien aux personnes âgées, organisations caritatives communautaires, organisations caritatives pour les enfants, vétérans et personnel des forces actives, organisations du patrimoine et de la conservation, soutien aux personnes handicapées, aide et développement à l'étranger, ambulances aériennes d'urgence et organisations caritatives pour les animaux.
• Nous pouvons toutefois vous assurer que nous n'ouvrirons pas les vannes et que nous sélectionnerons soigneusement chaque organisation caritative et limiterons le nombre d'appels que vous recevrez.
Nous exigeons que tout organisme de bienfaisance avec lequel nous travaillons respecte les règles suivantes :
• Qu'ils sont basés au Royaume-Uni ou que les bénéficiaires de leur travail sont des citoyens britanniques.
• Qu'au moins 80 % de leurs revenus soient consacrés à leur cause.
• Qu'ils ne sont impliqués dans aucun scandale ou abus.
• Que le travail qu'ils accomplissent apporte un réel bénéfice à la société, aux personnes ou au bien-être des animaux.
• Nous pensons avoir un intérêt légitime à soutenir le secteur caritatif et nous veillons à ce que vos informations soient toujours strictement contrôlées et utilisées uniquement pour créer le panel d'adresses, ou les étiquettes d'envoi, dans le cadre des campagnes postales.
• Nous avons des règles et des contrôles stricts sur les informations utilisées. Nous traitons les informations de la manière suivante : nous créons une liste de noms et d’adresses à partir de notre liste de clients et la comparons par rapport à la propre liste de donateurs de l’organisation caritative. Nous vérifions également le service de préférence de courrier et le service de préférence de collecte de fonds pour supprimer toute correspondance. Ainsi, si vous êtes un donateur existant de l’organisation caritative ou si vous êtes inscrit dans les fichiers nationaux de suppression, vous ne serez pas contacté. Ce traitement peut être effectué par Wourth Group ou un tiers de confiance et nous veillons que tous les dossiers sont toujours conservés en sécurité, que seul le personnel autorisé y ait accès et qu'ils ne soient traités que pour créer les étiquettes d'envoi sur les paquets postaux. Toutes les données sont effacées une fois l'envoi remis aux services postaux. À aucun moment vos données ne sont conservées par l’organisation caritative, la société de traitement ou l’entreprise de publipostage.
• Vous contrôlez vos informations à tout moment et nous cesserons de partager vos données si vous nous le demandez.
• Vous avez le contrôle de vos informations à tout moment et nous cesserons de partager vos données si vous nous le demandez.
•Si vous souhaitez mettre fin à toutes les communications postales non sollicitées, nous vous suggérons de vous inscrire auprès de la Liste Orange. La Liste Orange est un service gratuit créé en 19991 et financé par le secteur du publipostage pour permettre aux consommateurs de faire retirer leurs noms et adresses en France des listes utilisées par les industries à des fins commerciales. Pour plus d'informations ou si vous souhaitez vous inscrire à cette liste, veuillez consulter le site https://www.bloctel.gouv.fr.
Comment nous protégeons vos données personnelles
Nous savons à quel point la sécurité des données est importante pour tous nos clients. Nous traitons vos données avec le plus grand soin et prendrons toutes les mesures appropriées pour les protéger. Nous sécurisons l’accès à toutes les zones transactionnelles de nos sites Web et applications grâce à la technologie « https ». L'accès à vos données personnelles est protégé par mot de passe et les données sensibles (telles que les informations de carte de paiement) sont sécurisées et cryptées pour garantir leur protection. Nous surveillons régulièrement notre système pour détecter d'éventuelles vulnérabilités et attaques, et nous effectuons des tests pour identifier les moyens de renforcer davantage la sécurité.
Combien de temps nous conservons vos données personnelles
•Chaque fois que nous collectons ou traitons vos données personnelles, nous ne les conserverons que le temps nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.
• À la fin de cette période de conservation, vos données seront soit complètement supprimées, soit anonymisées, par exemple par agrégation avec d'autres données afin qu'elles puissent être utilisées de manière non identifiable à des fins d'analyse statistique et de planification commerciale.
• Lorsque vous passez une commande, nous conserverons les données personnelles que vous nous fournissez pendant au moins six ans afin de pouvoir respecter nos obligations légales et contractuelles.
•Nous envoyons également vos coordonnées à nos fabricants ou fournisseurs tiers, mais uniquement pour qu'ils puissent traiter votre commande. Ces données ne sont pas stockées de manière permanente par nos partenaires et sont conservées jusqu'à 2 ans. Vous avez le droit de les contacter directement pour obtenir des éclaircissements.
• Nous transmettons également vos coordonnées à nos partenaires logistiques tiers, mais uniquement pour qu'ils puissent livrer ou récupérer vos marchandises. Ces données ne sont pas stockées de manière permanente par nos partenaires et sont conservées jusqu'à 2 ans.
Vos droits
Les lois suivantes s'appliquent à la protection de vos données personnelles lorsque vous effectuez des achats sur notre site web. Le RGPD britannique tel que défini dans le règlement de 2019 sur la protection des données, la vie privée et les communications électroniques (modifications, etc.) (sortie de l'UE), la loi de 2018 sur la protection des données et le règlement de 2003 sur la vie privée et les communications électroniques (directive de la CE).
Vous avez le droit d'accéder à toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Nous nous efforçons d'être aussi ouverts que possible en vous donnant accès à vos informations personnelles. Vous pouvez savoir si nous détenons des informations personnelles en effectuant une « Demande d'Accès par Sujet » en vertu de la loi RGPD. Si nous détenons des informations vous concernant, nous :
• vous en donnerons une description
• la raison pour laquelle nous les détenons
• vous indiquer à qui elles pourraient être divulguées
• vous permettre d'obtenir une copie des informations sous une forme intelligible.
•Vous avez le droit de déposer une plainte
Nous espérons que vous nous contacterez en premier lieu si vous êtes inquiet, mais si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse à votre demande ou si vous estimez que nous n'avons pas utilisé vos données personnelles conformément à la loi sur la protection des données, vous avez le droit de vous plaindre auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), l'organisme indépendant du Royaume-Uni créé pour défendre les droits à l'information.
Site Officiel : https://www.cnil.fr
Comment changer vos préférences
Pour vous offrir la meilleure expérience client possible, nous essayons d'obtenir l'image la plus complète possible de qui vous êtes en combinant les données dont nous disposons à votre sujet.
Nous utilisons ensuite ces données pour vous proposer des promotions et des produits susceptibles de vous intéresser.
La loi sur la protection des données autorise cette pratique dans le cadre de l'intérêt légitime à comprendre nos clients et à leur fournir le meilleur niveau de service possible.
Si vous décidez de ne pas partager vos données personnelles avec nous, ou si vous refusez certaines autorisations de contact, cela peut compromettre le niveau de service que nous sommes en mesure d'offrir, y compris l'exécution des services que vous avez demandés.
Veuillez noter que vous pouvez continuer à recevoir des communications pendant une courte période après avoir modifié vos préférences, le temps que nos systèmes soient entièrement mis à jour.
Si vous souhaitez arrêter ou démarrer les communications marketing par courriel de Pia Bijoux :
Cliquez sur le lien « se désinscrire » dans les courriels que nous vous envoyons. Nous cesserons alors de vous envoyer d'autres courriels.
Appelez-nous au 08 05 40 08 38 ou envoyez-nous un courriel à [email protected].
Écrire au service clientèle : Pia Bijoux
Traitement des commandes
BP10078
92236 Gennevilliers CEDEX
Si vous souhaitez ne plus recevoir de courriers de tiers et d'organisations caritatives
Lorsque vous avez pris contact avec nous pour la première fois, nous vous avons demandé si vous acceptiez de recevoir des courriers et des offres de sociétés tierces et d'organisations caritatives dont les produits et les services sont susceptibles de vous intéresser. Si vous n'avez pas émis d'objection à l'époque, mais que vous avez changé d'avis et que vous souhaitez ne plus recevoir ces courriers, veuillez nous contacter par téléphone au 08 05 40 08 38 ou par courriel à l'adresse suivante : [email protected]
Écrire au service clientèle : Pia Bijoux
Traitement des commandes
BP10078
92236 Gennevilliers CEDEX
Se plaindre
•Lorsque nous recevons une plainte, nous constituons un dossier contenant tous les détails de la plainte. Ce dossier contient normalement l'identité du plaignant et de toute autre personne impliquée dans la plainte. Nous n'utilisons les informations personnelles que nous recueillons que pour traiter la plainte et pour vérifier le niveau de service que nous fournissons.
•Nous établissons des statistiques contenant des informations telles que le nombre de plaintes que nous recevons, mais sans identifier qui que ce soit. Nous devons généralement divulguer l'identité du plaignant à la personne concernée par la plainte. Cela est inévitable lorsque, par exemple, l'exactitude du dossier d'une personne est contestée. Si un plaignant ne souhaite pas que des informations permettant de l'identifier soient divulguées, nous nous efforcerons de respecter son souhait. Toutefois, il se peut qu'il ne soit pas possible de traiter une plainte de manière anonyme.
•Nous conserverons les informations personnelles contenues dans les dossiers de plainte conformément à notre politique de conservation. Cela signifie que les informations relatives à une plainte seront conservées pendant une période maximale de six ans à compter de la clôture du dossier. Elles seront conservées dans un environnement sécurisé et leur accès sera limité selon le principe du « besoin de savoir ». De même, lorsque des demandes de renseignements nous sont adressées, nous n'utilisons les informations fournies que pour traiter la demande et tout problème ultérieur et pour vérifier le niveau de service que nous fournissons.
•Nous nous efforçons de respecter les normes les plus strictes lors de la collecte et de l'utilisation des informations personnelles. C'est pourquoi nous prenons très au sérieux toute plainte que nous recevons. Nous encourageons les personnes qui pensent que notre collecte ou notre utilisation des informations est injuste, trompeuse ou inappropriée à nous en faire part.
•Toute suggestion visant à améliorer nos procédures est également la bienvenue. Le présent avis de confidentialité a été rédigé dans un souci de concision et de clarté. Il ne détaille pas de manière exhaustive tous les aspects de notre collecte de données et de notre utilisation des informations personnelles. Toutefois, nous serons heureux de fournir toute information ou explication supplémentaire nécessaire. Toute demande en ce sens doit être envoyée à l'adresse indiquée au début de la présente politique de confidentialité ou par l'intermédiaire des méthodes indiquées sur la page « Contactez-nous » du site web.
En cas de vente
Dans le cas où nos actifs commerciaux seraient vendus à une autre société, toutes nos données pourraient être vendues dans le cadre de notre activité.